Translate

mercredi 17 avril 2013

PARIS

PARIS, LA VILLE DE L’AMOUR

Nous, les élèves de 4ème, sommes allées à Paris la semaine du 16 au 22 mars. On a pris un car et on a voyagé pendant 16 heures.

Le premier jour, nous avons visité le château de Chambord et nous sommes arrivés à Paris le soir. On s’est promenés et on a vu l’hôtel de ville, Notre-Dame et le Centre Pompidou. Après, on est arrivés à notre hôtel dans la banlieue de Paris.

Lundi, nous avons fait un tour pour le centre de la ville en bus. Un guide nous a montré les monuments les plus importants de Paris. L’après-midi, on a vu l’Hôtel National des Invalides et on est allés au quartier de Montmartre. On a vu le Moulin-Rouge et on a visité le Sacré-Cœur. Après, on a fait des courses. Il y avait beaucoup de peintres dans la rue !

Mardi matin, nous sommes allés au Palais de Versailles. On s’est promenés dans les beaux jardins et on a vu un marché aux fruits dans la rue. L’après-midi, nous sommes allées aux Galeries Lafayette, au quartier de l’Ópera Garnier et aux autres zones très chères de la ville. Le soir, on a pris un bateau-mouche et on a traversé la Seine. C’était merveilleux parce que nous avons vu tous les monuments illuminés au bord du fleuve, mais il a commencé à pleuvoir, et nous nous sommes beaucoup mouillés.

Le quatrième jour, on s’est levés très tôt parce que nous devions monter à la Tour Eiffel. On est montés jusqu’au dernier étage et on a pu voir toute la ville. Il faisait très froid, donc nous sommes allés au restaurant en bus. L’après-midi, on a parcouru le centre de Paris. On a vu l’Arc de Triomphe, l’avenue des Champs-Élysées, la place de la Concorde, le jardin des Tuileries, le musée du Louvre et finalement, on est allés au Quartier Latin pour faire des courses.

Jeudi matin, on est partis de Paris direction Disneyland. On a passé la journée dans ce parc à thèmes, et nous nous sommes beaucoup amusées. Cela a été un jour génial !
Jeudi nuit, nous sommes montés dans le car et on a passé toute la nuit là. Nous sommes arrivés à Saragosse vendredi matin.

J’ai trouvé ce voyage incroyable. Je me suis bien régalée avec mes amis et amies et je crois que la ville de Paris est très jolie. Cela a été génial parce que nous nous sommes amusés et on a pu  aussi visiter un autre pays et parler un peu de français.