Translate

vendredi 22 février 2013

Les élèves et la Saint-Valentin

Voilà un tout petit échantillon de la Saint-Valentin vue par nos élèves:


(Carlota Gascón, 1ºD)

(Víctor Fortea, 2ºA)

(Alba de Marco, 1ºD)

(Elena Sánchez, 1ºA)

(Natalia Fondevilla, 1ºA)

(Ángela Ontiveros, 1ºB)

(Eva Borja, 1ºB)


(Miriam Artal 1ºC)



Tu as les yeux blancs comme la neige
Tu as les cheveux roux comme le feu
Tu as des lunettes noires comme la nuit
Tu es belle comme le soleil
Et tu es petite comme  tes yeux
(Andrea Bardagí 1º C )

Ton amour
Ton amour est comme un livre
Dont je rêve tous les nuits,
Où j´écris tous les jours,
Où j´écris notre amour
(Raquel Cortés 1º C)

Si un jour tu me demandes de choisir
Entre ma vie et toi
Je choisirai ma vie
Alors tu partiras, déçu, sans savoir
Que ma vie, c´est toi
    (Jaime Rincón, 2ºA)
7 a.m.

Malenne se lève et, comme chaque jour, elle choisit ses vêtements et elle prend son petit déjeuner. Après, elle se lave. D´habitude, elle ne se maquille pas, mais aujourd´hui c´est différent. Il n´y a pas de raisons, mais c´est différent. Elle est contente, elle ne sait pas pourquoi, c´est un bon pressentiment. Elle n´a jamais aimé les jeudis, mais aujourd´hui c´est différent, comme j´ai déjà dit, c´est un bon pressentiment. C´est peut-être parce qu´aujourd´hui c´est 14, c´est peut-être parce que c´est février, c´est peut-être parce que c´est la Saint-Valentin ou c´est peut-être la rose rouge qu´elle a trouvée sur sa fenêtre.

                                                                                (Laura Monguilod, 4ºE)
Cher journal,
Hier, c´était la Saint-Valentin ! Je suis très heureuse parce que mon petit ami m´a offert des roses rouges et nous sommes allés dans un restaurant italien pour déjeuner. J´aime la cuisine italienne !
Il était vraiment beau, comme d´habitude. Il portait des pantalons marron, un t-shirt vert clair et un pull vert très cool. Nous avons beaucoup parlé et ri ! Je t´aime Angel<33
PS : J´ai envie de voir mon petit ami aussi aujourd´hui mais ce n´est pas possible… Il a des examens et doit étudier ! Comme il ne peut pas venir, je vais faire des courses et sortir avec Marta.
                                                                                                                                 (Ana López, 4ºD)

Je l´aime bien, mais il ne m´aime pas. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je voudrais que ce jour arrive, je voudrais ses bonjours, ses « je t´aime »… Et, finalement, quand je pense que notre amour est impossible…
                                                       …le jour arrive
                                                                                                                           (Isabel, 4ºE)

(…) Mon amour,
mon ami,
je vais t´aimer
toute la vie.
Mon petit chéri,
mon premier et
unique amour,
je t´aime
avec passion. (…)

(Shamli Moreno, 4ºB)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire