Translate

dimanche 26 mai 2013

La Fête des Mères


La fête des Mères est une fête annuelle célébrée par les enfants en l'honneur de leur mère. Ils leur offrent des cadeaux, des gâteaux ou des objets qu'ils ont confectionnés à l'école.
La date de la fête des Mères varie d'un pays à l'autre, mais la majorité d'entre eux ont choisi de la célébrer en mai.
En France, la loi du 24 mai 1950 dispose que « la République française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises au cours d'une journée consacrée à la célébration de la « Fête des mères ». Elle en fixe la date au dernier dimanche de mai (sauf si cette date coïncide avec celle de la Pentecôte, auquel cas elle est repoussée au premier dimanche de juin).

vendredi 17 mai 2013

Voyage à Pau

On sait bien que le voyage a eu lieu en mars, mais mieux vaut tard que jamais.


jeudi 16 mai 2013

Des crêpes au lycée


Le lundi 13 mai les élèves de 2º A et B ESO plurilingue ont organisé une dégustation de crêpes dans la cour de récréation. Ils ont passé un très agréable moment avec leurs profs et ils ont amélioré leurs connaissances de la gastronomie française. Qu´ils sont gourmands, les petits !!!




mercredi 15 mai 2013

Le petit-déjeuner

Avez-vous une journée épuisante? Avez-vous besoin de vous remplir d´énergie le matin? Ou passerez-vous la matinée à vous reposer? Voilà ce que les élèves de 1º ESO vous proposent pour votre petit-déjeuner:







mercredi 8 mai 2013

LE 8 MAI


Le 8 mai on fête  la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l'annonce de la capitulation de l'Allemagne.

Le 8 mai a été déclaré jour férié de commémoration en France le 20 mars 1953. Le président Charles de Gaulle supprime le caractère férié de ce jour par le décret du 11 avril 19594. Pour se placer dans une logique de réconciliation avec l'Allemagne, le président Giscard d'Estaing supprime également la commémoration de la victoire alliée en 1945. C'est à la demande du président François Mitterrand que cette commémoration et ce jour férié seront rétablis, par la loi du 23 septembre 1981.


mercredi 1 mai 2013

LA FÊTE DU TRAVAIL


Depuis 1947, le 1er mai est un jour chômé et payé en France.

Traditionnellement ce jour est consacré aux défilés des syndicats dans les grandes villes.

C'est aussi un jour de fête pour le muguet, car la tradition populaire veut qu'on offre un brin de muguet comme porte bonheur.